mercredi 4 février 2015

L'ANNEE 2015



Chaque année, les forces célestes envoient sur notre planète un courant d'énergie que nous nommons ki. Ce ki se transforme à mesure que les années s'écoulent, passant par des phases de contraction ou de dilatation. C'est-à-dire, des phases yang et des phases yin. Ces phases sont définies au moyen des 5 éléments (l'eau, le bois (ou végétation qui pousse), le feu, la terre et le métal (ou sol gelé). Elles sont au nombre de 9.

Ces 9 stades portent  en plus de l'élément qui les caractérise, un chiffre de 1 à 9. Les cycles  de 9 ans sont inclus dans des cycles de 9x9 ans = 81 ans. Dans les cycles de 9 ans, sont inclus des cycles de 9 mois, et dans les cycles de 9 mois, des cycles de 9 jours, etc. Ce sont en quelque sorte  des poupées russes qui s'emboîtent les unes dans les autres. Chaque chiffre ou «maison» possède ses propres caractéristiques d'énergie.Ces phases sont expliquées dans le Yi-King ou livre des transformations. 

Dans le Yi-King les différentes phases de transformation sont représentées par les trigrammes et par les membres de la famille. Les membres de la famille doivent être compris comme des symboles ou comme des rôles que le ciel vous aurait assignés dans la vie.

Ceci est pour le côté temps qui passe. Mais cette énergie se manifeste également dans l'espace.  C'est-à-dire que chaque année l'énergie s'exprime dans une direction différente (Nord-Sud-Est-Ouest).
L'année où vous êtes nés, vous avez totalement intégré l'énergie de l'année en cours.


Depuis le 4 février 2015 jusqu’au 3 février 2016, nous nous trouvons dans une année bois 3, à l’intérieur d’un cycle de 9 ans lui aussi bois 3. Que d’énergie !



Le trigramme est l'ébranlement. L'ébranlement produit par la manifestation de Dieu à l'intérieur de la terre fait naître la crainte de l'homme, mais cette crainte de Dieu est bonne, car elle permet à l'allégresse intérieure et à la joie de lui succéder  (Yi-King).




Bois trois c’est le tonnerre, les premières plantes qui sortent du sol au printemps, les giboulées du mois de mars, le jour nouveau qui se lève et le symbole est le fils aîné celui qui aime à donner des ordres d’une voix forte. 

Toute cette énergie est double donc plus intense et plus forte, elle soutient également l’énergie feu du cycle de 81 ans. Ça promet ! Accrochez-vous. On en a déjà eu quelques prémices début janvier (je suis Charlie).

Nous sommes engagés dès ce jour dans cette double énergie.  Le ki de 2015 apportera le contraste  entre la construction et la destruction qui caractérise bois 3.  Nous sommes entrés dans le cycle actuel de neuf ans bois 3 le 4 Février 2009. Depuis lors, l'état d'esprit de bois 3 a envahi le contexte mondial, brusques changements, des bulles d'énergie qui éclatent comme le tonnerre et nous amèneront il faut l'espérer les changements dont notre planète a tant besoin.  Maintenant que nous abordons une année bois 3 également,  ces dispositions vont monter monter d'un cran : tonnerre, bouleversements et crises de nerfs et impatience seront au rendez-vous. Nous en avons eu un aperçu en 2014, mais en 2014, l'énergie était plus douce, plus dispersée. Attendons-nous donc à des surprises, des bouleversements soudains et de la stupeur. 

Dans ce contexte il primordial de demeurer centré et vigilant.

Voici les secteurs qu'occuperont les différentes activités humaines durant cette année 2015






Au centre , les technologies et les inventions, dans une situation fluctuante due à la maison 5 terre. Au Nord, dans la maison 1 eau recherche et problèmes sociaux  seront maintenus dans l’ombre. Au Nord-Est , la banque et la finance, dans la maison 8 terre du changement, ah ! attention à nos porte-monnaie !. A l’Est, dans la maison bois 3, les transports sur terre et mer en plein développement. Au Sud-Est, dans la maison bois 4, agriculture, alimentation et éducation poursuivront leur marche en avant. Au Sud, dans la maison 9 feu organisation, leadership et management seront dans la lumière, sur le devant de la scène. Au Sud-Ouest, dans la maison terre 2, culture et manifestations publiques, une place confortable pour ces domaines. A l’Ouest dans la maison métal 7, gouvernement et politique pourront profiter d’un temps de repos, s’ils le veulent bien. Au Nord-Ouest, dans la maison métal 6, aviation et commerce, le temps de la récolte de ce qu’ils ont semé. Récolte bonne ou mauvaise, on verra.

___________________________________


2015 est aussi l’année de la chèvre. 


Avec la chèvre, c’est surtout de l’inattendu à quoi il faut s’attendre ! Des coups de théâtre se produiront à longueur de mois, de 
semaine et même de jour, dans la société comme dans les familles. Ceux qui 
ont les nerfs fragiles connaîtront des moments pénibles.

Ce qu'il y a de rassurant en l'année de la chèvre, c'est que toutes les 
péripéties, quelque dangereuses qu'elles puissent paraître, finiront en 
général de façon inoffensive. Des situations épouvantables 
pourront se créer, faute de jugement et de sagesse de la part des 
responsables, puis un retournement interviendra juste à temps pour prévenir 
le désastre qu'on croyait inévitable. 

L'année de la chèvre sera d'autre part propice au développement de tous les 
arts, et plus particulièrement à celui de la musique et du théâtre (vous vous souvenez dans la Maison 2, au Sud-Ouest, voir plus haut). Les 
muses seront prêtes à souffler inlassablement. Artistes et comédiens 
pourront s'attendre à de meilleurs jours : le public les appréciera et les 
admirera. Profitez de cette année pour vous adonner à une activité artistique. Vous ferez facilement des progrès. Il est possible que vous ne 
deveniez jamais un vrai virtuose, mais un passe-temps créatif est le 
meilleur antidote contre la mélancolie, le pessimisme, et les chagrins que 
comporte inévitablement notre vie sur terre. Assistez aussi souvent que 
possible aux représentations théâtrales, aux concerts, aux expositions, 
etc. Ces activités non seulement vous procureront du plaisir, mais aussi aiguiseront votre sens artistique. 

La chèvre est décrite comme étant libre, créative, émancipée. Elle est artiste 
dans l'âme, rétive à l'autorité et souvent dépensière. 

Elle s'entend bien avec le lièvre (1927, 1939, 1951, 1963, 1975, 1987, 1999, 2011)
et le Porc (1923, 1935, 1947, 1959, 1971, 1983, 1995, 2007).

Une mention toute particulière pour les chèvres nées en 1979 et en 1943, 2015 sera LEUR  année sur le plan du feng hui astrologique et de l'horoscope chinois. Ceci ne se produit que deux fois dans une vie, sauf si vous vivez jusqu'à 108 ans. Dans ce cas ce sera trois fois !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire