mercredi 3 février 2016

L'ANNEE 2016 et FEVRIER 2016



Dès le 4 février, nous changeons totalement d’énergie pour aborder une année terre 2 et abandonner deux années d’énergie bois qui nous ont pas mal bousculés.




Février 2016 est également un mois terre 2, cette double appartenance rendront les changements d’autant plus drastiques.

En 2014 et 2015, nous avons fait face à l’énergie rapide, exubérante et parfois irréfléchie de bois, symbole de la végétation qui pousse, du printemps, du tonnerre et du vent. Nous abordons maintenant une période beaucoup plus lente et plus calme. 

Durant deux années, nous avons observé un flux de ki harmonieux entre bois et feu. Dorénavant, l’harmonie ne sera plus d’actualité, car terre et bois (du cycle de 9 ans) sont en dissonance. Bois sape l’énergie de terre 2. Cependant 9 feu fournit son soutien à terre 2, ce qui assurera malgré tout un certain équilibre fragile. 

Terre 2 est associé à l’agriculture et à l’alimentation et l’éducation. Il n’est pas étranger non plus aux changements climatiques.

Terre 2 c’est aussi l’énergie maternelle, le temps de la paix et de la cohérence,  le temps de la communication et de l’amabilité. Les dirigeants du monde seraient bien inspirés  d’utiliser  la diplomatie en premier, plutôt que de recourir à des champs de bataille pour résoudre les problèmes. Cette année, plus que jamaiss  il est essentiel de communiquer et de forger de nouvelles alliances. Notre vision doit être à long terme. Des brusques changements d’humeur pour résoudre les problèmes ne feront que générer des difficultés futures.


Comme expliqué plus haut, agriculture et alimentation, au centre, seront à l’honneur. Espérons que les dirigeants prendront le temps de se consacrer à l’éradication de la faim dans le monde,  le moment est favorable, mais cette possibilité passera très vite.  A l’Est, art et manifestations publiques démarreront leur progression et les transports maritimes poursuivront leur voie. Au Sud, remarquées et en vue les banques et la finance qui n’apprécieront pas beaucoup cette publicité. Les problèmes sociaux au Sud-Ouest seront encore au repos. A l’ouest aviation et échanges commerciaux auront la vie facile, au Nord-Ouest, les technologies et les inventions profiteront du temps de la récolte. Organisation et leadership au Nord, il ne faudra pas compter sur eux durant cette année. Gouvernement et politique au Nord-Est, sur la voie du changement mais encore passablement incompris.

Et pour vous, que se passera-t-il :


Nés une année 2, c’est le moment de subir la loi du karma, année 9 les progrès s’annoncent enfin, année 1, les pas en avant se poursuivent, année 6, au Sud vous serez remarqués, ce qui ne sera pas forcément de votre goût, année 4 profitez d’un temps de loisir, ces petites vacances en quelque sorte, année 3 au Nord-Ouest, le moment de la récolte, année 7 au Nord méditez et prenez garde à votre santé, année 8 le temps du changement !


Pour le mois de février qui est également un mois terre 2, les mêmes prédictions que toute l’année s’appliquent et seront d’autant plus accentuées.

_________________________________________________________________________________


2016 c'est l'année du singe :


Cet animal effronté s’exprime de façon exubérante, apportant une motivation intéressante. Il stimule également l’humour pour nous aider à traverser des périodes de stress avec grâce et aisance. Le singe nous offre les moyens de trouver des solutions non conventionnelles afin de résoudre des problèmes anciens.

En 2016 tout peut arriver, c’est un aspect à la fois positif et négatif de cette année du Singe. Les prochains mois nous réserveront donc son lot d’évènements surprenants.  Ce n’est pas l’année idéale pour stocker ou planifier. L’influence du singe bouleverse tout. Des mouvements collectifs, comme les manifestations ou les révolutions politiques n’auront aucune influence durant cette année

Il faut s’attendre à tout et ne pas se laisser décontenancer par un climat général anarchique.

Le Singe apporte une grande énergie spirituelle, cette année sera donc la période idéale pour réfléchir et réorganiser son mode de vie et ses habitudes alimentaires.

Les disputes et les problèmes se multiplieront, rien n’est à considérer comme acquis sur le plan politique et financier.

2016 est une période propice pour les nouvelles inventions. C’est l’année idéale pour exprimer son côté rebelle. Cette période est favorable à l’action, à l’anarchie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire