dimanche 20 mars 2016

CHÉRI FAIS TES VALISES

SENSEI, VOYAGE USA  1980



Un petit voyage, ça vous dit ?

Au préalable il convient de prendre quelques précautions.

Premier principe :

Du fait de la rotation de la terre, la force centrifuge est plus forte aux équateurs qu'au Pôle Nord (dans notre hémisphère). Se diriger vers le Sud (vers l'équateur) est donc propice à la détente, mais également à la séparation alors que s'acheminer vers le Nord, où la force centripète prévaut, est favorable au rassemblement, mais également la tension.

En se rendant vers le Sud on se sent plus expansif, plus gai, on a plus chaud, mais on est aussi plus fragile et plus affaibli. Si on voyage en couple, les plages du Sud si attractives pour les gens du Nord peuvent poser quelques problèmes. Les vacances parfois tournent à l’aigre sur le sable, pouvant aller jusqu’à la séparation. 


Beaucoup d’habitants des pays nordiques d'Europe ont décidé de passer leur retraite en Espagne. En arrivant là-bas, ils se sont aperçus qu’ils se sentaient léthargiques et sans enthousiasme. Les premiers mois se sont bien passés, mais petit à petit, ils ont été atteints du mal du pays et certains sont revenus au Nord. 

En direction du  Nord, l’atmosphère est plus fraîche, ce qui renforce et rassemble. Pour faire face aux conditions climatiques parfois difficiles, on se serre les coudes et on apprécie de se réunir auprès du feu. Mais ces luttes contre les conditions atmosphériques génèrent du stress.
 

Quitter la ville pour la campagne rend plus fragile,  plus dispersé, plus isolé. En revanche, se rendre en altitude renforce et consolide. 

Pour résumer :

    •    Nord - Montagne - Ville = action, rassemblement, tensions
    •    Sud- Campagne - Bord de mer : inaction, détente, séparation.


Historiquement ce sont les peuples du Nord où le climat est propice à l’action  qui ont conquis les peuples du Sud. 

Deuxième principe :

La terre tourne d'Ouest en Est.
 
En même temps, les forces du ciel  se répandant sur la terre depuis le pôle Nord, le ki du soleil et des étoiles, circulent dans le sens opposé d'Est en Ouest. Il est donc difficile de se déplacer vers l' Est, les anciens disaient qu'on va «contre le soleil». Si on va vers l'Ouest, les événements se montrent sous un jour plus favorable.
 
Il est difficile  de conquérir vers l’Est. Napoléon et Hitler l’ont appris à leurs dépens, alors que les Anglais et les Irlandais ont facilement conquis les terres d'Amérique en se dirigeant vers l’Ouest.

***
Nous nous remémorons tous de vacances qui se sont terminées en cauchemar. Le fengshui astrologique  ouvre quelques pistes pour éviter ces situations. 

Ces questions sont très importantes si vous envisagez de déménager, de transférer votre affaire commerciale ou de prendre votre retraite. Elles le sont moins pour de courts séjours ou de brèves vacances.

Notre ki se mêle au ki de l’environnement où nous vivons, de la même manière qu’une plante s’adapte au sol dans lequel elle vit. L'environnement est notre terreau où nous avons provisoirement planté nos racines.  Le ki environnemental influence votre propre ki, qui à son tour détermine nos pensées, nos émotions et nos idées.  Pour cette raison, les artistes, les écrivains, les musiciens se retrouvent souvent dans un même environnement, dans la même ville, dans le même quartier.


En déménageant, vous vous offrez de nouvelles opportunités de croître comme une plante verte se développe dans un nouveau terreau. De même,  quitter son logement au mauvais moment pour aller dans un lieu inapproprié par rapport à votre énergie peut vous amener à vous faner comme une plante.
Procédez comme pour une plante verte :  lorsqu'on change une plante de sa terre, on suit les étapes suivantes :


    •    On extrait la plante de la terre en la ménageant
    •    On la replante dans un environnement favorable
    •    À un moment adéquat
    •    Dans le type de sol qui lui convient

La direction vers laquelle on se dirige, que ce soit pour un déplacement définitif, un déménagement, ou pour un voyage, a une grande influence sur notre ki.

Si vous envisagez de déménager ou de voyager, soyez attentif aux points suivants  : 

Premièrement : dans quelle maison êtes-vous
 

http://astrofengshuich.blogspot.ch/2015/06/3eme-lecon-qui-etes-vous.html#links
 
Prenez en considération la maison dans laquelle vous vous trouvez pour l'année et pour le mois. : 

Cliquez ici :

Certaines maisons sont plus favorables au déménagement que d'autres.  Les maisons favorables au déménagement sont le 8 , qui est la plus favorable et les maisons 3,4 6,7, et 9 . Les moins favorables sont les maisons 1 et 5.

Maintenant que vous avez défini le QUAND ?,
 
Définissons le OÙ ?
 
Voici les principes pour les déplacements

  •  Les années 5 sont difficiles pour les déplacements    
  •  Lorsque vous vous trouvez dans la maison 5, c’est-à-dire lorsque    votre chiffre est au centre, là aussi vous pouvez rencontrer des problèmes.
Il faudra éviter également de vous diriger :
  • vers votre élément : vous vous isolez
  • à l'opposé de votre élément : vous manquez des occasions
  • vers le numéro 5, vous allez vers le danger
  • à l'opposé du numéro 5, vous ne voyez pas le danger venir

Si vous n'avez pas compris ce qui précède, pas de souci, gardez simplement cette page en référence et poursuivez votre lecture.

Voici la manière de procéder pour une personne née une année 3 durant l’année 2015.

2016 est une année 2 :

ANNEE 2016

Le numéro 3 est dans la maison 6  , un bonne année pour voyager. Elle devrait garder un oeil sur le Nord-Ouest : vers son élément, et vers le Sud-Est : à l'opposé de son élément. Nous pouvons mettre une croix ces directions, ainsi que sur le N-E, vers le 5 et sur S-O, à l'opposé du 5.

Vous croyez que vous en avez fini avec les directions. PAS ENCORE ! A la prudence de l’année, s’ajoute celle du mois :
Prenons l’exemple de avril 2016 qui est un mois 6 et la même personne née une année 3.
AVRIL 2016

Nous commençons par placer les croix attribuées à l’année. (en rouge), puis nous ajoutons les croix pour le mois. (violet) .

Les règles sont les suivantes :

  • 1 croix : ok pas de problèmes
  • 2 croix : pas de problèmes mais attendez-vous à de la résistance
  • 3 croix : le voyage devrait être le plus court possible, attendez-vous à des problèmes. Evitez de déménager.
  • 4 croix : Evitez absolument
Voilà, maintenant il ne vous reste plus qu’à faire de même pour les 9 signes, si vous voulez aider vos amis  et pour chacun des 12 mois ! Ainsi vous saurez quel est le meilleur moment pour voyager !

Voyage, voyage !
Pourquoi voyager ? Par curiosité, pour faire des rencontres, pour former la jeunesse ?..., Qui veut voyager loin ménage sa monture. 

Qui veut partir serein profitera de cette lecture !

Rudyar Kipling

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire