jeudi 4 mai 2017

Prédictions mai 2017

Mai 2017 
mois terre 5
Prédictions valables du 6 mai au 5 juin

Presque 50 ans sont passés. Que reste-t-il de nos rêves ? RIEN, RIEN DE RIEN.

«Nous avons fait 68 pour ne pas devenir ceux que nous sommes devenus. »

Retour à la maison et au confort, confort cimenté par la peur et des vies étriquées, voilà notre cadre de vie depuis 50 ans. Quand je vois même dans ma propre famille de jeunes trentenaires plus préoccupés par leur bas de laine et leur retraite que par la marche du monde, les bras m’en tombent. Où sont les voyages, où sont les rêves, où est passée l’aventure ?

L’issue du conflit a été le retour à l’ordre, par peur de cette liberté et de cette responsabilité tout juste aperçues. Nous ne sommes plus des être humains, nous sommes des zombies, pas de la chair à canon mais de la chair à production pour les conseils d'administration des sociétés anonymes toujours plus gourmands !

Pour ceux qui comme moi ont vécu les révoltes de Berkeley en 1964 et de la France en mai 1968 et le printemps de Prague en août de la même année, qui ont débarqué hilares sur une île sauvage : Ibiza qui n’était pas encore devenue un terrain de jeux pour milliardaires. On dressait nos tentes sur les plages désertes et on contemplait le coucher de soleil sur la mer.

Mais qu’est devenu ce monde ? Cet espoir, ce monde de paix entrevu ? En France les électeurs n’ont d’autre choix qu’entre un blanc bec bien propre sur lui qui a épousé sa mère et une pouf blondasse qui tente en vain de tuer le père. Ceux qu’on exhorte de voter sont comme toujours les cocus de cette histoire. 

La guerre au moyen orient s’éternise accompagnées de toutes ses atrocités et on n’y prête même plus un peu d’attention. 


Je suis en colère alors alors je m’assied au bord de la rivière et j’en pleure de rage. Le prochain monde se fera sans doute sans moi, Dieu merci.


Cycle de 81 ans (1955-2036) : 9 feu
Cycle de 9 ans (2009-2018) : 3 bois
Année 2017 : 1 eau
Mail 2017 : mois terre 5
En ce mois de mai, sont seront tous «à la maison» dans nos propres maisons.

Feu du cycle de l'année,bois 3 cycle de 9 ans, eau de l'année et terre 5 de ce mois forment une combinaison dotées de nombreux antagonismes  suggèrant que des événements atypiques se produiront. 

À tout le moins,  une humeur de sidération et de tension globale prévaudra. À l'extrême, cette combinaison de ki suggère le danger découlant du secret et de la mauvaise communication, inhérents à l'énergie eau.

Cette association d'énergies nous invitera à  une réflexion silencieuse, il sera plus difficile que d'habitude de voyager, de s'engager dans de nouvelles entreprises ou de faire des progrès rapides.

L'hexagramme est l’insondable. C' est la répétition de l’hexagramme k’an qui est l’eau. La répétition du danger fait que l’homme s’y habitue. Si tu es sincère dans ton coeur tout ce que tu fais est voué  au succès (Yi King).

Saurons-nous nous montrer sincère en face de tous les dangers qui nous menacent. Telle est la question et à chacun de nous d’y répondre.







1 commentaire: