dimanche 11 février 2018

L'ANNÉE 2018



Chaque année, les forces célestes envoient sur notre planète un courant d'énergie que nous nommons ki. Ce ki se transforme à mesure que les années s'écoulent, passant par des phases de contraction ou de dilatation. C'est-à-dire, des phases yang (contraction) et des phases yin  (dilatation). Ces phases sont définies au moyen de 5 éléments (l'eau, le bois (ou végétation qui pousse), le feu, la terre et le métal (ou sol gelé). Elles sont au nombre de 9 :

Stade 9 feu : dilatation maximale
Stade 8 terre : contraction
Stade 7 métal : contraction
Stade 6 métal : contraction maximale
Stade 5 terre : neutre
Stade 4 bois : dilatation
Stade 3 bois : dilatation 
Stade 2 terre : contraction
Stade 1 eau : stagnation


Préambule


Avant de parler de cette année qui sera régie par le feu, quelques mots sur sur le nouveau cycle de 9 ans (2018-2027)

Ce cycle est un cycle terre 2.


Terre 2 qui nous accompagnera durant 9 ans est caractérisé par l'après-midi et la fin de l'été durant le début de l'automne, au moment où la nature est la plus luxuriante. Terre 2 c'est l'amour maternel. Les domaines de prédilection de terre 2 sont l'agriculture, l'alimentation et l'éducation.

Terre 2 est également associé à l'immobilité,  au calme et à la paix. Cette paix ne peut être réalisée qu'à travers des démarches diplomatiques et des objectifs communs à tous. En effet terre 2 est essentiellement tourné vers autrui. 

Le cycle de 81 ans est toujours un cycle feu, si terre 2 est empêchée de s'exprimer, la stagnation devient un bourbier et  feu prendra le dessus. Guerres et chaos pourraient s'installer.

Dans cette tourmente, cultivons notre jardin, encourageons nos agriculteurs bio en achetant tous leurs produits. Plantons des arbres où ils ont disparu. Faites votre coming out de végétarien, végalien et exhibez votre  bonne santé. La colère n'a plus sa place dans votre coeur lorsque vous vous nourissez de cette manière. Il en sera de même pour tous ceux qui suivront votre exemple et petit à petit la paix pourrait bien régner sur notre planète. Soyons optimiste.



Et maintenant l'année 2018 : une année feu


9 Feu est l'état d'énergie le plus démonstratif. Il est associé au sud, à midi, à l'été, à la clarté, à l'expansion rapide, au chaos C'est l'énergie des événements de grande portée qui peuvent enflammer ou contrarier.

La différence avec 2017 est immense, nous passons d'une énergie eau sombre, concentrée et cachée à une énergie quasi aveuglante, qui se montre au grand jour.

Cette énergie est remarquable parce qu'elle est brillante et overactive. C'est un mouvement rapide très facile à constater.

Attention :  Le feu scintille mais n'a pas de force en son centre.

Prenez garde, un feux excessif peut devenir périlleux.  En raison de la nature extrêmement expansive du feu, il peut se propager rapidement. Les points chauds isolés ont tendance à s'élargir avec le temps. La quarantaine devient épidémique. La bataille devient la guerre mondiale. Donc, cette année, il est extrêmement important que nos dirigeants soient honnêtes, mais aussi diplomates, paisibles et sans intentions inavouables (!).

_______________

2018 c'est aussi l'année du chien




L’année du Chien succédera à l’année du Coq, le 16 février 2018. 

Nous passerons à année orientée vers la vie sociale, la justice et le partage.

De nombreux changements seront à l’ordre du jour aussi bien sur le plan professionnel que familial. 

Le chien est juste et courageux, il ne laissera personne déroger aux règles pas même les gouvernements.

Avec le meilleur ami de l'homme, ce sera le temps des sentiments sincères, du mariage dans l’air et des succès en affaires.  

Avec le chien, pas question d'escroqueries. En misant sur l’honnêteté, la droiture, la solidarité et le respect des autres, nous vivrons en parfaite harmonie.

C'est ce que nous vous souhaitons.


***********




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire