dimanche 11 février 2018

ORAISON POUR UNE DEFUNTE PLANETE





J’ai tout détruit notre planète
J’ai tout cassé, tout pollué
comme c’était pas assez comme ça
J’ai tout sali notre atmosphère
J’ai tout rasé nos belles forêts 
J’ai tué tous nos les animaux
J’ai tout bâti, j’ai tout rasé
J’ai inondé et j’ai brûlé


Fallait pas me laisser faire ça
Il est beau le résultat
Les hommes font rien que des bêtises
Quand T’es pas là


J’ai mis des avions dans le beau ciel
J’ai mis des voitures sur nos routes
Des bus, des trams dans nos belles villes
Qui crachaient des particules sales
J’ai mangé tous nos poissons
J’ai enfermé les animaux
Pour me servir un bon dîner
J’ai même tué tous mes voisins


Fallait pas me laisser faire ça
Il est beau le résultat
Les hommes font rien que des bêtises
Quand T’es pas là


Et maintenant qu’est-ce qu’on fait là
On va devoir nous en aller
Quitter notre si belle planète
Tout ça pour aller où ?


Fallait pas me laisser faire ça
Il est beau le résultat
Les hommes font rien que des bêtises
Quand T’es pas là.

Florence

D'après «les bêtises» De Sabine Paturel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire